Nous vous proposons de prendre de la hauteur avec nous en parachute ascensionnel au-dessus de Six Fours. Verdict ? Un pur moment bonheur vous attend !

Des conditions de rêve

Le temps est  superbe, il fait chaud, juste assez de vent pour chasser les nuages et dégager l’horizon. Rendez-vous confirmé pour notre envol en parachute ascensionnel au-dessus de la grande bleue.

Nous nous rendons sur le charmant port du Brusc, juste après les plages du Cros et des Charmettes. La mer est pleine de promesses… turquoise et transparente ! De quoi nous mettre l’eau à la bouche pour la suite de notre aventure.

Plage des Charmettes

Franck et son équipe nous accueillent à bord de leur bateau, équipé d’une longue plage arrière, spécialement conçu pour le parachute ascensionnel. C’est le départ pour notre escapade aérienne au-dessus de la baie du Brusc et de l’île des Embiez.

Voir la descritpion

Le charmant Port du Brusc

Pendant que le capitaine navigue pour atteindre la zone d’envol, nous nous équipons de harnais et de gilet de sauvetage. L’équipe est particulièrement accueillante et nous met à l’aise pour faire de cette expérience un moment inoubliable. Il nous est proposé, au choix, de nous mettre en maillot de bain ou de conserver nos vêtements pour l’activité.

Après quelques consignes de sécurité, nous sommes prêtes à partir, assis sur la plage arrière, caméra et appareil photo en mains.

Voler au dessus de la Grande Bleue

Assises confortalement sur la plage arrière du bateau, nous sommes prêtes pour le grand départ. Une fois la voile gonflée, le bateau accélère et nous nous retrouvons en un rien de temps à quelques mètres de hauteur. Le départ est tellement doux que nous n’avons pas eu une seule seconde d’inquiétude. Le panorama qui s’expose à nous est grandiose. Les teintes de bleu de la mer vont du turquoise au bleu profond en passant par le vert du Massif du Cap Sicié puis de nouveau le bleu du ciel.

En haut un profond sentiment de « zenitude » et de quiétude s’empare de nous, aucune sensation de vertige. Juste le silence…

Les bateaux de la baie sont devenus de petits points flottant sur l’eau, l’archipel des Embiez, le joyau protégé de Paul Ricard trônant fièrement face au large. Au loin on peut apercevoir Sanary, ou encore le Bec de l’Aigle à La Ciotat, et même deviner Marseille.

Nous oublions presque d’immortaliser l’instant. Heureusement que notre caméra, prêtée par l’équipe, tourne pour garder en mémoire ces beaux souvenirs et panoramas d’exception.

Retour en délicatesse

Après ces 10 minutes d’émerveillement le bateau amorce un demi-tour. Il est  l’heure de redescendre de notre petit nuage. Les plages et le port se rapprochent tel un zoom au téléobjectif.
Le capitaine du bateau s’amuse en plongeant nos jambes dans l’eau, juste de quoi nous rafraîchir avant une arrivée tout en douceur sur le bateau.

Ce moment restera pour longtemps gravé dans nos mémoires et à en croire nos sourires béats nous avions du mal à revenir sur terre tant c’était beau.

Nous vous invitons à tenter l’aventure ! Une expérience insolite à vivre au moins une fois. C’est une activité qui allie sensations douces et beauté des paysages sans vertige. Accessible pour tous à partir de 5 ans sans obligation de savoir nager 😉

Alors quand est-ce que vous sautez le pas ?

Témoignage de Christan C

Super expérience le parachute ascensionnel ! J’ai adoré.  Le personnel est super sympa et m’a rassuré car j’avais un peu peur d’avoir le vertige. Le tarif pour deux personnes est raisonnable. A faire sans hésitation ! et même à re-faire.

Vous hésitez encore ? vivez notre experience en vidéo !

Prendre de la hauteur

Vivez cette expérience... Go !