Aujourd’hui nous avons décidé de nous rendre en famille, avec Tatie, au Coudou Parc. Ce parcours aventure dans les arbres est situé dans le bois de la Coudoulière à Six Fours Les Plages. Nous en avions beaucoup entendu parler, mais n’avions jamais testé. C’est pourtant une belle occasion de s’amuser tous ensemble en pleine nature puisque le parc est accessible dès 2 ans ! Ce n’est pas notre cas aujourd’hui, mais on pourra revenir avec les petits cousins ! Nous arrivons rapidement à l’entrée du Coudou Parc. Tout ici est en bois, comme pour se fondre dans la nature.

Ludique et sécurisé

Après un passage à l’accueil, Max nous équipe de baudriers et gants, puis nous distille tous les conseils de sécurité. Les filles sont tout à fait sereines, tandis que nous les adultes, nous écoutons très attentivement les consignes. Il faut dire qu’on a tout de même un peu peur de ne pas être à la hauteur. Max nous rassure : tout est sécurisé. « Au Coudou Parc la ligne de vie est continue et on ne se détache jamais ». Pas de risque donc. Nous voilà prêts, il va falloir choisir notre parcours. Il y a plusieurs niveaux de difficulté, 18 parcours au total. Impossible de s’ennuyer.

Démarrage en douceur

Pour commencer l’activité et nous échauffer un peu, nous débutons par le parcours bleu, qui convient à la fois aux filles qui ont 10 ans et 14 ans, et à nous, adultes aventuriers… mais débutants ☺.
Premier obstacle, un pont de singe… nous cherchons notre équilibre mais ça passe. Au fur et à mesure des ateliers, nous prenons de la hauteur. Nous voilà en plein cœur de la nature et des pins. Ce parcours est à environ 8 m de haut. Tatie qui a un peu le vertige s’en sort très bien. Elle avance tranquillement sans regarder en bas. Et hop une première tyrolienne. Nous installons la poulie sur le câble, comme nous a expliqué Max un peu plus tôt, et c’est parti ! Waouh, que c’est drôle passer d’arbre en arbre en un clin d’œil ! Ça nous rappelle Tarzan et son fameux « Aaaaaaiiiiiiiaaaiooooh ». On a l’impression d’appartenir au monde des arbres.

Des parcours adaptés à tous

A l’issue de ce premier parcours nous choisissons de nous séparer. Tatie et Emmy décident d’aller sur le parcours violet, un peu plus difficile que le bleu, et plus aérien. Tandis que nous partons nous mesurer au parcours rouge, accessible à partir de 14 ans. Les ateliers ressemblent un peu à ceux du parcours précédent, mais bien plus haut. Les rondins de bois sont plus espacés, les ponts de singes moins stables, les espaces entre deux arbres plus longs, les tyroliennes bien plus longues, les sensations bien plus fortes ! C’est le moment de se dépasser pour arriver tous ensemble au bout du parcours.

Voir la descritpion

Le Coudou Parc, quelle aventure !

Une pause bien méritée

Après 2h30 d’aventure nous nous retrouvons pour un goûter tous ensemble à l’ombre des grands pins. Un espace détente avec des tables et bancs est aménagé au pied des parcours. Il faut dire qu’on l’a bien mérité notre pause gourmande ! Un peu fatigués, mais des souvenirs plein la tête, nous décidons d’aller prendre un bain à la plage de la Coudoulière toute proche avant de rentrer. Quelle belle après-midi en famille !

Vivez notre aventure au Coudou Parc en vidéo

Aventure nature entre ciel et terre

Vivez cette expérience... Go !