Depuis déjà un an, nous avons pris nos nouvelles (et bonnes !) habitudes de sorties le week-end (qui peut démarrer dès le jeudi 🙂 ) dans le quartier des Arts.

La rue des Arts à Toulon : un nouveau lieu où bouillonnent culture et esprit festif !

Ce nouveau quartier, repensé dans la ville ancienne, est dédié à la culture et à l’art : galeries, artisans, espaces de co-working, petits restos sympas, coffee shops et bars en vogue…attirent chaque jour un public curieux, de locaux comme de touristes. Ce qu’on aime bien, c’est profiter des soirées à thème et des concerts sur la place de l’Équerre ! On s’y retrouve entre amis à l’heure de l’apéro autour d’un verre et d’une assiette de tapas…

Jeudi soir, 18h : on sort du travail, grand soleil aperçu toute la journée à travers la fenêtre, on a envie d’en profiter avant de rentrer à la maison. Les copains sont dans le même état d’esprit, ça tombe bien, la Rue des Arts propose les « Jeudis be arty ». Au programme ce soir : un vernissage, l’inauguration d’une nouvelle boutique et un Dj set place de l’Équerre !

Nous nous rejoignons à deux pas de la rue des Arts, place Puget. Il fait encore chaud, cette place typiquement provençale ceinturée de petits immeubles nous offre un peu de fraîcheur que la fontaine végétalisée, en son centre, accentue.
Un autre groupe d’amis nous attend en terrasse place de l’Opéra. On entend les hirondelles, les cigales et les répétitions du prochain spectacle ; les derniers rayons du soleil se reflètent, rosés, sur la pierre des édifices, cette ambiance des beaux jours à un effet détente sur nous : qu’on est bien dans le sud !

Voir la descritpion

Nous continuons notre périple jusqu'au vernissage de la galerie d'art où l'artiste est félicité par le public enchanté par l'installation

Nous descendons vers le quartier des Arts, on sent une petite effervescence à l’approche des lieux, de nombreuses personnes ont répondu présent pour les événements de ce jeudi soir. La nouvelle boutique passe de la musique, les gens discutent et boivent un verre devant un buffet alléchant. Nous continuons notre périple jusqu’au vernissage de la galerie d’art où l’artiste est félicité par le public d’amateurs et de novices enchanté par l’installation.

Tout d’abord en arrière-plan, une musique électronique entêtante fait son chemin jusqu’à nos oreilles, nous la suivons pour arriver place de l’Équerre où la fête commence. Nous cherchons une table en terrasse, commandons quelques tapas. Demain peut bien attendre : la nuit est belle et nous la savourons.

Rendez-vous au quartier des Arts

Vivez cette expérience... Go !

Autour d'Hyères Go !

En Ouest-Var Go !