Pour se détendre et voyager, à deux ou en amoureux, inutile de parcourir des kilomètres.
Dans le quartier du Brusc, l’île du Gaou, reliée à la terre par un petit pont de bois, est un véritable havre de paix où la nature préservée invite à la balade romantique à la pointe du jour… Suivez nous, émerveillement garanti !

Coucher de soleil en amoureux sur l’Île du Gaou

Ils colorent le Brusc…

Les pointus, petites embarcations traditionnelles emblématiques du littoral méditerranéen, participent à l’ambiance toute douce qui s’installe lors de votre progression jusqu’au Gaou.
Le long du port, ces bateaux de caractère vous feront la joie de leurs couleurs vives et de leurs noms évocateurs. Si vous avez de la chance et que les vagues ou le vent sont de la partie, vous pourrez même les entendre chanter ! Ecoutez, laissez-vous bercer…

Le petit plus, si vous souhaitez en savoir davantage sur les pointus, rendez-vous sur l’article du blog Le Chameau Bleu, qui vous livrera avec beaucoup de poésie des secrets dont vous n’avez même pas idée !

Pointus dans la lagune du Brusc

Comme dans une toile de maître

Face à vous s’étend ce panorama sublime composé de l’archipel des Embiez et de son espace naturel protégé, qui n’a de cesse d’inspirer peintres et photographes en toutes saisons.
Grâce aux efforts combinés des locaux et de Paul Ricard, la faune et la flore s’épanouissent sous la protection de la zone Natura 2000 et les herbiers de posidonie regorgent de poulpes et de poissons.
Sur les derniers mètres qui vous séparent du Gaou, les amateurs de pétanque se détendent eux aussi devant le paysage. Nous vous suggérons une petite pause pour comprendre les subtilités du jeu, percevoir les accents chantants et éventuellement échanger quelques anecdotes sur les traditions provençales.

Le Gaou

Nous devons vous avertir : franchir le petit pont de bois vous fera quitter l’espace-temps. Cela vous prendra en effet 30 minutes pour faire le tour de l’île mais le panorama saisissant invite à la contemplation.
Tenez-vous prêt à admirer la découpe de la côte, les troncs biscornus des pins penchés par le Mistral et les criques aux milles reflets.
Profitez de l’air marin, un banc vous offre la possibilité de vous installer pour cette pause magique, bercé par le son des vagues et le chant des mouettes.

Faire une pause enchantée

Lorsque le soleil se couche enfin, les ombres s’étirent et les couleurs du ciel passent sans peine du bleu au rouge teinté d’or puis à l’orange. L’instant d’une minute encore, il vous appartient de savourer ce cadre magnifique.Un dernier conseil cependant à nos amoureux : ne vous précipitez pas trop vite sur le chemin du retour et appréciez cette parenthèse en faisant une pause en terrasse. Vous pourrez ainsi regarder paisiblement tomber la nuit avant de reprendre le rythme plus soutenu de la vie.

 

ll y a des cadeaux qui ne s’achètent pas, c’est la nature qui vous les offre. Flâner à deux sur les sentiers du littoral dans un écrin de nature préservé. Sentir les embruns, respirer à pleins poumons et profiter du spectacle.

Caroline et Cyril

Un avant gout de votre balade en vidéo

Balade romantique au Gaou

Vivez cette expérience... Go !