Glisser sur l’eau, au plus proche des éléments, sur la belle bleue. Voilà la promesse ! En réalité, c’est bien plus que cela ! Une ode à la déconnexion et à la balade ludique. Pagayer en kayak à la pointe des Chevaliers à Hyères est une expérience facile et accessible que vous ne devez pas manquer ! Un véritable bol d’air !

Embarquement La Madrague…

C’est le matin que la presqu’île se dévoile. Rendez-vous est pris à La Madrague, tout au bout de la Presqu’île de Giens. Un petit coin de paradis niché contre l’extrémité de cette péninsule où les pointus de pêche provençaux côtoient de joyeuses embarcations aux couleurs fluo ! C’est notre embarcation qui attend : un joli canoë stable et robuste de 3 personnes. Après quelques consignes chez le loueur (qui vous équipera, proposera des incontournables, des itinéraires conseillés selon la brise marine …), il est l’heure d’embarquer.

Les pointus, ces bateaux typiques de la Méditerranée avec leurs couleurs chatoyantes.

Le petit Port de La Madrague, un écrin à l’abri des vents. Longer la côte en kayak est un pur bonheur.

Voir la descritpion

Le charmant petit port de la Madrague, à Giens. Un point de départ idéal pour une randonnée kayak inoubliable.

…Direction Paradis

Sur les conseils du loueur, deux itinéraires sont proposés. A l’Ouest, vers la Pointe des Chevaliers. Le plus charmant, le plus sauvage. A l’Est, direction l’Almanarre. Plus typique, en longeant les maisons aux pieds dans l’eau jusqu’à la célèbre plage aux eaux transparentes. Quel que soit votre choix, la balade est extraordinaire. Les kayaks sont sécurisants. Les bidons étanches préservent vos affaires et l’appareil photo. Synchronisation des pagaies activé : direction la pointe des Chevaliers et ses îlots sauvages posés sur une mer d’huile (pétole, comme on dit chez nous).

A quelques mètres du départ, un première crique à l’abri du vent. L’Anse du Four à Chaux.

Piscine naturelle. Mer d’huile. Pétole (pas de vent). Voici le décor idyllique de votre promenade en canoë.

En couple ou en famille, le canoë glisse sur la belle bleue, direction Giens.

Voir la descritpion

Même lorsque le temps se couvre, la beauté sauvage de la Pointe des Chevaliers appelle une photo.

À vous les p’tites criques !

L’intérêt du kayak est de pouvoir accoster et profiter de petites criques accessibles uniquement par la mer. Des trésors cachés, loin de tout. L’espace de quelques heures, vous êtes le Robinson Arbanais (appellation d’un habitant de Giens). Tel un repère de pirate, c’est votre coin secret. 2 ou 3 photos instagram, un arrêt baignade … et il faut repartir. Trouver d’autres cachettes, d’autres criques du bout du monde. Il y en a plein. La presqu’île en regorge.

Variations de bleu-azur. La côte sauvage de Giens est un pur délice. Un patrimoine naturel exceptionnel.

Dé-zoomons la photo (du verbe dé-zoomer) pour vous montrer l’immensité de ce terrain de jeu hors-pair.

Voir la descritpion

Il est où le bonheur ? Il est là ! Des petites criques accessibles uniquement par la mer, loin de la foule.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, il faut songer à rentrer. Vous pouvez louer à l’heure, la demi-journée voire la journée. A vous de choisir votre programme. S’il y a bien un moyen ludique, écologique et sportif de découvrir la superbe côte sauvage de Giens, c’est bien le kayak. Chacun son rythme. Chacun sa crique. C’est une joviale mini-aventure à faire entre amis ou en famille. On oublie tout l’espace d’un instant. Un instant que l’on voudrait éternel….

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hyeres Tourisme (@hyerestourisme) le

Pagayer
à Giens

  • Copyright pour les Photos de Sarah

  • Copyright pour les Photos de Sarah

  • Copyright pour les Photos de Sarah

  • Copyright pour les Photos de Sarah

Vivez cette expérience... à Hyères Go !

Vivez cette expérience
aux Embiez (Six-Fours)
Go !