Destination l’île de Porquerolles pour vous présenter celle qui fut élue, plus belle plage d’Europe. Au programme : eaux turquoises, plage de sable fin, et pins spectaculaires.

La plage de Notre Dame: comment ne pas s’imaginer, les pieds en éventail, allongé sur le sable fin, plonger dans les eaux cristallines de Porquerolles, se balader le long du bord de mer… C’est décidé nous partons à l’assaut de cette plage paradisiaque.

Arrivé sur l’île, le choix nous est présenté: se rendre à la plage à pieds ou en vélo. Impatient de découvrir l’île nous choisissons les VTT, il faudra 15 minutes avant d’atteindre la plage de Notre Dame, passant par des points de vue à couper le souffle.

Nous y sommes, vélo garé, nous sommes totalement hypnotisés par ce superbe panorama. Le vert des pins vient se mêler au bleu lagon de la mer. La plage forme une anse, une étendue de sable enserrée d’une pinède qui saura nous mettre à l’abri du vent. C’est LE passage photo obligatoire.

Carte d’identité de Notre Dame:

  • Étendue de sable = 800m
  • La plus éloignée du village = la moins fréquentée
  • Dans l’eau, faible profondeur = idéal pour les enfants

Voir la descritpion

Plage de Notre Dame

Encore plus de belles photos?

L’arrivée à la plage de Notre Dame

Coup de projecteur, on l’aperçoit dans la scène mythique de Pierrot le fou: « Qu’est-ce que j’peux faire, j’sais pas quoi faire … »

La plus belle plage d’Europe

Vivez cette expérience... Go !