Une journée magique comme dans un « dessin animé » pour vous donner envie de vivre tout ce qu’il y a de meilleur en Provence Méditerranée …
L’idée était simple… Casser les codes, vous faire découvrir notre Destination différemment !

Richard Zielenkiewicz, alias Monsieur Z, a donc relevé le défi à nos côtés afin de réaliser un film d’animation gai, coloré, tellement à notre image !

Découvrez la vidéo :

 

 

La Love story de Betty et Benjamin

C’est décidé, Betty a pris son billet d’avion pour rejoindre son « frenchy lover » Benjamin. Ce dernier lui réserve un programme magique autour de la nature, la culture, le balnéaire, l’art de vivre … L’avion de Betty vient de se poser sur l’aéroport Toulon-Hyères, débute enfin la journée extraordinaire des deux amoureux.


Sur la route de la Presqu’île de Giens, entre salins, flamands roses et kite surfs, Betty s’émerveille déjà.

A bord d’un voilier, le bien nommé « Porquerolles », Benjamin emmène Betty jusqu’aux Iles d’Or ou des Embiez. C’est le temps des plaisirs de la mer, de la plongée en masque et tuba pour découvrir la faune et la flore sous-marine dans l’espace protégé du Parc National de Port-Cros.

Vient ensuite le temps des balades sur nos marchés de Provence, à Ollioules ou sur le Cours Lafayette à Toulon qui regorgent d’étals aux couleurs et saveurs variées, l’occasion d’un éveil des sens. Puis, leur promenade les emmènent à la découverte des monuments du passé, au détour des ruelles ombragées  et places ornées de fontaines provençales.

Il est temps maintenant d’aller découvrir nos jardins remarquables, avec à la Valette, le jardin de Baudouvin ,  la Maison du Cygne à  à Six-Fours, mais également nos forts comme celui de Balaguier à La Seyne sur Mer ou de la Tour Royale à Toulon.

Enfin quoi de plus normal que d’aller admirer les expositions d’art comme celles de la Villa Noailles à Hyères avant de découvrir les parcours des Arts.

A bord du téléphérique de Toulon, ils accéderont au Faron et profiteront d’une vue extraordinaire sur la rade.

Et pour finir la soirée avant le traditionnel feu d’artifice, pourquoi pas un « apéro » en face des deux frères, un dîner sur la plage à Carqueiranne et un « Balleti » au Pradet.

A votre tour, venez découvrir les merveilles de notre territoire et inspirez-vous de l’expérience de Betty et Benjamin, en amoureux ou en famille.

Une aventure extraordinaire à réaliser

Depuis la réalisation de la carte touristique de la Métropole Toulon Provence Méditerranée par l’illustrateur Monsieur Z, Sandrine Capdevielle, Directeur de l’Office, et Richard Zielenkiewicz avaient l’envie de poursuivre l’aventure. L’idée est naturellement venue de réaliser un film de promotion touristique qui puisse reprendre ces codes version « film d’animation ».

L’équipe de l’office de tourisme a écrit le scénario, sous le contrôle de Richard car nous voulions trop en mettre ! Comment choisir entre telles ou telles expériences : paddle, la Fondation Carmignac, un pique-nique en famille à la plage à la tombée de la nuit ou pourquoi pas une expérience en plongée sous-marine ? Et un match de rugby à Mayol, face au choix d’un petit café du matin sur le port  ou une randonnée sur le sentier du littoral ? Et ? Et ? Et … Il a fallu trancher non sans regret et quelques discussions animées …

Après un premier story board puis un color script, 6 mois plus tard nous avons enfin eu les premières images animées.

Au final il aura fallu moins de 8 mois pour réaliser ce film animé … cela n’aurait pas été possible sans le travail fantastique de NO JOKE STUDIO, une équipe géniale de production qui a travaillé sans relâche aux côtés de Monsieur Z, eux aussi 100% toulonnais !

Voir la descritpion

Fiers de ce travail d'équipe, nous espérons vous avoir donné envie de vivre ces aventures

A PARTAGER SANS MODERATION

Aidez-nous à faire connaître la Destination en partageant notre film
C’est simple… cliquez sur le lien et partagez le 
Faîtes le buzz !