Triathlon – 2e Triloop Race Toulon

Description

2é édition du triathlon toulonnais écoresponsable qui passe sur 2 jours avec des nouveaux parcours natation et vélo. L'’occasion de se dépasser en participant à un évènement festif et local.

En savoir plus

Les parcours :
> Parcours format XS by La Bellenergie
Il débutera le samedi 20 avril à l’Anse des Pins (Toulon). Le départ natation est donné au Mourillon, près du Centre Sportif Municipal des Plages (CSMP) (à Toulon). Le parcours correspond à une unique boucle de 400 mètres.
Le départ vélo se fait à l’Anse Tabarly. Les athlètes s’engagent pour une boucle de 10 kilomètres sur la Corniche. Le profil est principalement vallonné.
Les participants s’élanceront ensuite sur le parcours course à pied pour une boucle de 2,5 kilomètres traversant les allées du Mourillon.

> Parcours format S
Il débutera le dimanche 21 avril à l’Anse des Pins (Toulon). Le départ natation est donné au Mourillon, près du Centre Sportif Municipal des Plages (CSMP) (à Toulon). Le parcours correspond à une unique boucle de 750 mètres.
Le départ vélo se fait à l’Anse Tabarly. Les athlètes s’engagent pour deux boucles à travers les communes de Toulon et La Garde de 22 kilomètres. Le profil est principalement plat, avec quelques bosses au départ de Toulon.
Les participants s’élanceront ensuite sur le parcours course à pied pour une boucle de 5 kilomètres traversant les allées du Mourillon jusqu’à la Tour Royale pour revenir par le sentier du littoral.

> Parcours format M by La Bellenergie
Il débutera le dimanche 21 avril à l’Anse des Pins à 15h30
Le départ natation est donné au Mourillon à Toulon, près du Centre Sportif Municipal des Plages (CSMP). Les participants se lanceront dans deux boucles de 750 m avec une sortie à l’australienne.
Ensuite, la portion cycliste débutera à l’Anse Tabarly. Les athlètes s’engageront dans quatre boucles de 10 kilomètres à travers les communes de Toulon et de La Garde. Le parcours est principalement plat, avec quelques collines dans la région de Toulon, couvrant un total de 40 kilomètres.
Enfin, la course à pied débutera au parc à vélo. Les participants suivront deux boucles, traversant les charmantes allées du Mourillon jusqu’à la Tour Royale, puis reviendront en empruntant le sentier du littoral, couvrant ainsi une distance totale de 10 kilomètres.

Le Village Triloop Race :
Au Mourillon, l’endroit idéal pour vous et vos supporters. Vous aurez l’opportunité de découvrir les marques spécialisées et les partenaires.
Horaires d’ouvertures du village :
Samedi 20 Avril de 14h à 20h
Dimanche 21 Avril de 7h à 18h.
Vous trouverez également le parc à vélo ainsi que différents points de vue pour encourager les participants tout en profitant des festivités sur le village.

Règlement :
Toutes les personnes non licenciées FFTRI devront s’acquitter d’un Pass-Compétition auprès de la FFTRI + présenter un Certificat Médical de non contre-indication à la pratique du Triathlon en Compétition datant de moins d’1 an au jour de l’inscription.

Types

  • Sports

Catégories

  • Compétition sportive

Prestation

Tarifs

  • Plein tarif : De 20€ à 55€ (Du 20/04/2024 au 21/04/2024)

Ouverture

Du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024.

Localisation

Triathlon – 2e Triloop Race Toulon

Itinéraire

Coordonnées

Triathlon – 2e Triloop Race Toulon

Plages du Mourillon
83000 Toulon