Théâtre musical « Cigalon »

Description

L'œuvre incontournable de Marcel pagnol revisitée en théâtre musical par Frédéric Muhl Valentin. Cette pièce vous fera faire le tour de la gastronomie marseillaise à travers 2 cuisiniers prêts à tout pour réussir.

En savoir plus

A La Treille, une famille se promène, alors qu'ils ont très faim, ils s'installent à la terrasse du Cigalon. La vue est imprenable !
A l'intérieur, une femme avertit Cigalon, le propriétaire-cuisinier du restaurant ; elle semble surprise que des personnes viennent manger chez eux...
Le récit est avant tout surréaliste : le propriétaire refusant catégoriquement de servir ses clients, et glissera vers une rivalité drolatique dans la seconde partie entre Cigalon et madame Toffi son ancienne blanchisseuse qui ouvre un restaurant dans le même village. L'orgueil mal placé du premier donnera des petits moments savoureux. Comme d'habitude, les personnages de Pagnol sont hauts en couleur et parfois sur-jouent pour notre plus grand bonheur.
Le propos de Cigalon ainsi que les mises en musique des recettes de cuisine, ont donné l'idée au metteur en scène et adaptateur d'y intégrer des chansons marseillaises de l'époque afin de mettre de la couleur, en miroir avec les dessins d'Eric Hubsch !

Types

  • Culture

Catégories

  • Spectacle
  • Théâtre

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Complément de tarif : 22 € / 17 € tarif réduit (étudiants, handicapés, demandeurs d'emploi). Billetterie en vente dans nos accueils.

Moyens de paiement

Ouverture

Ouvert le 07/11/2020
  • Le SAMEDI à partir de 19:00:00

Localisation

Théâtre musical « Cigalon »

Itinéraire

Coordonnées

Théâtre musical « Cigalon »

Théâtre Daudet
208 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
83140 Six-Fours-les-Plages