Théâtre musical « Le Jeu des Ombres »

Description

Considéré comme le premier de tous les opéras, Orfeo de Monteverdi offre au duo Bellorini-Novarina l’occasion de nouer un dialogue entre théâtre et musique autour d’un mythe d’amour absolu.

En savoir plus

Eurydice marche sur une vipère qui la mord. Mort d’Eurydice. Orphée, fou de douleur, descend aux Enfers rechercher son épouse. Par son chant, il adoucit les terribles Cerbère, Charon et Proserpine qui lui rendent Eurydice. Mais il ne doit pas la regarder avant de sortir ! Comme il ne résiste pas à la tentation, elle meurt à nouveau. Valère Novarina, tour à tour auteur inspiré, peintre, metteur en scène (parfois tout ensemble) et qui se décrit lui-même comme un « porteur d’ombre », était tout indiqué pour suivre les traces d’Orphée, héros des poètes.

Sur scène, c’est tout un monde de destruction et de chaos, ravagé par le feu. Au-dessus, un pont qu’empruntent conteurs et musiciens, messagers de beauté. Bellorini, Monteverdi, Novarina, ensemble, descendent au fond des ténèbres rechercher Orphée, que guide le dieu Amour. De retour dans l’éclat du soleil, la vie renaît et s’épanouit par la grâce de la musique et du chant.

Types

  • Culture

Catégories

  • Spectacle
  • Théâtre

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Complément de tarif : De 5 € à 35 €. Réservation conseillée.

Moyens de paiement

Ouverture

Ouvert le 15/07/2022
  • Le VENDREDI à partir de 22:00:00

Localisation

Théâtre musical « Le Jeu des Ombres »

Itinéraire

Coordonnées

Théâtre musical « Le Jeu des Ombres »

Châteauvallon - Centre National de Création et de Diffusion Culturelles
795 chemin de Châteauvallon
83190 Ollioules