Théâtre « Il me reste moi »

Description

Si les questions autour de la féminité, de la place des femmes et de leurs luttes se font écho dans notre quotidien, c’est bien souvent le mot « victime » qui revient et résonne. Dans cette création, les femmes qui y sont racontées ne se posent pas ainsi.

En savoir plus

Ici, les portraits racontent, bien au-delà, des personnalités puissantes et obscures, femmes créatures, vengeresses, sorcières, meurtrières, sang, sueur et poils, tentacules et venin, voyage à intérieur des corps, des rages, des victoires et des abîmes aussi.

En huit tableaux, les mots se mêlent et glissent dans la musique, hypnotique, parfois sensuelle ou inquiétante. C’est une plongée au coeur des éléments les plus sombres de la féminité. De ce que bien souvent on cherche à taire, à rejeter en disant « Ce sont des monstres, des folles ».

Ici, on ne tait rien, on ne cache rien des aspects les plus biologiques ou durs de la féminité et de la maternité. On ne juge pas non plus. A la première personne, Stéphanie Slimani raconte seulement. Il ne s’agit pas de dénoncer ou de faire une tribune féministe, mais donner à entendre des histoires universelles.

Ces femmes existent. Entendez-les.

La musique de Benoît Olive est littéralement entrelacée aux mots de Stéphanie Slimani, glissant le spectateur dans un voyage sombre et sensuel.

La marionnette à taille humaine (créée en collaboration avec Natacha Belova, «Tchaïka»), par sa beauté froide et inanimée, emmène aussi le spectateur au plus près de la fascination pour l’étrange, pour le morbide, telles les belles endormies, ouvertes, offertes exposées dans les musées de cire.

Que reste-t-il aux femmes lorsqu’elles pensent avoir tout perdu ?

Types

  • Culture

Catégories

  • Spectacle
  • Théâtre

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Complément de tarif : 10 € hors frais de billetterie. Réservation conseillée sur les réseaux France billet (FNAC, CARREFOUR.....) Ticketnet AUCHAN, LECLERC.... WEEZEVENT via notre page facebook : Centre Culturel Tisot ou directement sur place.

Moyens de paiement

Ouverture

Ouvert le 03/03/2023
  • Le VENDREDI à partir de 21:00:00

Localisation

Théâtre « Il me reste moi »

Itinéraire

Coordonnées

Théâtre « Il me reste moi »

Centre culturel Tisot
Avenue Bartolini
83500 La Seyne-sur-Mer