Théâtre « Condor » d’Anne Théron

Description

Opération Condor : en 1975, les services secrets des dictatures d’Amérique du Sud s’allient pour réprimer violemment leurs oppositions avec la bénédiction des États-Unis.

En savoir plus

Quarante ans plus tard, un frère et une sœur reviennent sur cette plaie non refermée.

Pourquoi Anna a-t-elle voulu revoir son frère après toutes ces années ? Enfants, au Brésil, ils étaient proches. Elle était opposante et a été torturée. Paul était du côté des bourreaux : il a tué et fait disparaître. Il ne regrette rien. Quels mots poser sur ce silence installé entre eux ? Toute une nuit, ils se confrontent à l’impossible. Hallucinations, cauchemars et souvenirs traversent l’appartement vide. Un dédale mental dans lequel Anna doit vérifier que les crimes ont bien eu lieu et qu’elle n’est pas folle. C’est l’histoire qui est folle, ce n’est pas elle. Si le deuil manque, c’est que manque la mémoire.

La pièce, écrite par Frédéric Vossier, ménage un suspense haletant, interprété par Mireille Herbstmeyer et Frédéric Leidgens. Romancière, réalisatrice et metteure en scène, Anne Théron arbitre avec brio ce duel d’acteurs-monstres en une partition précise. Alors que le sable du temps, inexorable, s’écoule.

Types

  • Culture

Catégories

  • Spectacle
  • Théâtre

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Complément de tarif : De 5 € à 29 €. Réservation conseillée.

Moyens de paiement

Ouverture

Ouvert le 12/01/2021
  • Le MARDI à partir de 20:30:00

Localisation

Théâtre « Condor » d’Anne Théron

Itinéraire

Coordonnées

Théâtre « Condor » d’Anne Théron

Châteauvallon - Centre National de Création et de Diffusion Culturelles
795 chemin de Châteauvallon
83190 Ollioules