Hip-Hop Convict (rap)

Description

avec au programme : Demi-Portion, YL, Doums (l'Entourage), Sam's, Dj San Loco + guest. Concert debout, placement libre.

En savoir plus

Demi-Portion
Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. Dès 1996, il brûle les scènes de sa ville avec un groupe déjà baptisé Les Demi Portions. Plus tard, avec le groupe Les Grandes Gueules, il gravit lentement mais sûrement les marches et s’installe durablement dans le rap grâce à sa voix reconnaissable entre toutes, son flow aux notes du Sud et sa plume engagée. Son rap « fait maison », comme il le revendique, fait de lui un des artistes les plus talentueux de la scène hip-hop française.

YL
Loin d’être enfermé dans une vision purement passéiste du rap, YL est de cette génération de rappeurs déterminée à combiner ses influences d’un autre âge avec des sonorités plus actuelles. De la même manière que ses codes musicaux semblent tout droit venus d’une autre époque, YL affiche également un état d’esprit confondant pour qui se nourrit d’idées reçues sur la nouvelle génération : école, travail, éducation, détermination, études ... la mentalité affichée par le rappeur -notamment à travers ses interviews- aurait de quoi briser à elle seule quelques préjugés trop solidement ancrés.


Doums (l'Entourage)
Doums est un rappeur des scènes parisiennes, originaire du 9e arrondissement. Il accompagne souvent un autre rappeur Nekfeu, comme lors d’un show à l’AccordHotel Arena de Paris. Ils débutent ensemble au sein du collectif L’Entourage en 2010. Doums chante également dans le duo 2Fingz avec KLM, TXLV, le collectif La 75e session et avec ThanxSlave. Il affectionne le rap technique avec des rimes riches. Doums multiplie les connexions avec d’autres rappeurs en apparaissant dans de nombreux concerts grâce à son style novateur. L’artiste commence à émerger dans le milieu du hip-hop, voire même a devenir influent dans le rap français.

SAM'S
Il ne rappe pas, il déclame et joue ses textes à l’écriture très imagée comme il pourrait le faire au cinéma. À cela s’ajoute une ambiance musique de film qui laisse la place à son flow intelligible. Car Sam’s a le souci d’être compris.

DJ San Loco + guest
Alors que la tendance vise à être dans le moule, bon nombre de chefs ne cherchent plus à faire découvrir de nouveaux plats à leurs clients.
San loco vous cuisine des sets savoureux et riches en goût.
Du hip hop en passant par la trap et la soul, du son club à la HOUSE music, les ingrédients ne manquent pas aux mixtures du chef.

Types

  • Culturelle

Thèmes

  • Rap, Rnb, Soul

Catégories

  • Concert

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Complément de tarif : 15 € + frais de location. Places disponibles sur le réseau France billet (FNAC, Carrefour.....) ou sur place, le soir du concert.

Complément réservation : Réservation conseillée.

Ouverture

Ouvert le 22/11/2019
  • Le VENDREDI de 19:00:00 à 21:30:00

Localisation

Hip-Hop Convict (rap)

Itinéraire

Coordonnées

Hip-Hop Convict (rap)

Centre culturel Tisot
Avenue Bartolini
83500 La Seyne-sur-Mer