Master class de percussions corporelles « Les sons du corps 2 » (musique et danse)

Description

Né en 1970 à Oyonnax, il est diplômé du Conservatoire National de Lyon et de l’E.N.M. de Villeurbanne en Percussions classiques et Batterie Jazz.
Percussionniste, batteur et directeur artistique de la Compagnie Toumback.

En savoir plus

Son parcours est un chemin à travers des Musiques. Dès son enfance, avec les harmonies, en temps que trompettiste, les groupes de Bals, puis le big band du conservatoire en temps que batteur et des orchestres symphoniques classiques en tant que percussionniste.
Orchestre Poitou-Charentes, Ensemble Orchestral de La Rochelle, (Opéra "Là-bas peut-être" de et avec Graciane Finzi et Philippe Nahon) Ensemble orchestral Lyon Région.
Très vite, il sera meneur de projet, batteur et compositeur pour le Mad Nomad Quartet (révélation Suivez le Jazz 2003, finaliste au Concours National de Jazz de La Défense 2004…)
Ce quartet lui permettra de faire des scènes nationales et internationales.
Duc des Lombards, Tanjazz, La Coursive, Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, des scènes jazz de l’Afijma, Jazz à Vienne, Phenix à Valenciennes…
Grâce à ce quartet toujours, il jouera avec des musiciens comme Nico Morelli, Andy Sheppard, Geoffroy de Masure puis enregistrera avec David Linx.
Il créera en 2010 à Live à l’Institut du Monde Arabe à Paris, Alwane spectacle sur la Lila de Derdeba avec Dar Gnawa et notamment Abdellah Boulkhair El Gourd.
Il fera partie de l’aventure IMPUR de Fred Frith, avec cette formation, il jouera à … Musique Action (Nancy), Musiktriennale (Cologne), carte blanche à Maguy Marin à Montreuil.
Puis depuis plusieurs années, il fait la synthèse de ces expériences musicales en tant que percussionniste et Musicien-Corporel au sein du Duo Berimba avec une partenaire guitariste Béatrice Morisco-Reuther.

(Festival International de Guitare au Portugal, au Maroc avec les Nuits de la Méditerranée, Théâtre Impérial de Compiègne, Opéra de Limoges, Palais des Papes à Avignon, Percufolies (Vittel), Chantilly, Guitares en Picardie, Ramatuelle, Tournée JMF 2012/2015, Chemins de Traverse, Musique au Port à La Rochelle, Les Violons sur le Sable…).

Types

  • Culturelle

Catégories

  • Concert
  • Danse

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Gratuit

Complément de tarif : Inscription obligatoire pour les élèves souhaitant participer à une master class. Il est possible d'assister en auditeur libre aux master classes, dans la limite des places disponibles, sans réservation préalable.

Ouverture

Ouvert le 05/03/2020
  • Le JEUDI de 17:00:00 à 21:00:00
Ouvert le 06/03/2020
  • Le VENDREDI de 17:00:00 à 21:00:00
Ouvert le 07/03/2020
  • Le SAMEDI de 09:00:00 à 17:00:00

Localisation

Master class de percussions corporelles « Les sons du corps 2 » (musique et danse)

Itinéraire

Coordonnées

Master class de percussions corporelles « Les sons du corps 2 » (musique et danse)

Chapiteau de la Mer
av. Jean Baptiste Mattéi
Les Sablettes
83500 La Seyne-sur-Mer