Les rendez-vous de Marius : atelier Furoshiki été 21

Description

3ème année pour les rendez-vous de Marius, au coeur du village de Giens. Tout l'automne, des ateliers, expositions et autres événements qui font vivre le village et votre passion de l'art. RDV le 17 décembre à 16h

En savoir plus

Découvrir la technique japonaise traditionnelle du pliage de tissu.
Utilisée pour emballer ses cadeaux sans déchets ou transporter des objets.

À l’approche des fêtes de Noël, Marion Mora, créatrice de la marque Été 21, continue de nous sensibilier aux geste éco-responsables.
Fini les tonnes de papiers que l’on passe deux heures à bien plier pour couvrir ses cadeaux et qu’on met deux secondes à déchirer…direction la poubelle.
Cette année, initiez-vous à la technique Furoshiki et faites un beau geste pour la planète.

* Pour cet atelier, deux propositions :
1 – Amenez vos tissus de récupération et profitez d’un atelier totalement gratuit.
2 – Munissez-vous simplement de vos cadeaux et achetez sur place le tissu qui vous plaît. Prix en fonction de la taille du tissu.

À la fin de l’atelier, tous les participants repartiront avec leurs cadeaux joliment emballés !

À propos d’Été 21 :

Depuis sa création, Été 21 repense les codes de la mode traditionnelle en proposant des vêtements durables, intemporels, accessibles sans compromis sur la qualité. Comment ? En redonnant leur chance aux matières comme à ceux qui en font des vêtements. Upcycling, ré-usage de surstock et réinsertion sociale vont de pair dans cette démarche créative conduite dans un esprit fairtrade.

Été 21, c’est le souhait de vouloir une mode plus responsable, locale, sociale, bienveillante, qui ne soit pas figée. Essayer de faire moins mais mieux.
On a besoin de s’amuser, de porter des vêtements faciles et surtout agréables à porter sans culpabiliser !
L’objectif d’Été 21 est d’être une marque noble, sans complexe, pleine d’imperfections qui feront la singularité de la marque.
Été 21 est l’expérimentation d’être le plus responsable possible ; des petites quantités, beaucoup de produits uniques ou en très petites quantités issus de tissus de récupération chinés dans des associations ou de surstock, zéro plastique, un lien humain, et beaucoup d’amour.

Tout au cours de l’automne-hiver, Merci Marius (boutique au coeur du village de Giens) met en avant artistes, créateurs et designers en lumière, à travers différents événements (ateliers, exposition, focus marques…).

L’occasion pour vous, participants, de venir apprendre et découvrir de nouveaux savoir-faire, entourés d’animateurs et d’artistes passionés. C’est aussi l’opportunité de partager un joli moment privilégié en boutique, dans une ambiance toujours chaleureuse.

Types

  • Manifestations commerciales

Thèmes

  • Textile
  • Arts plastiques / graphiques
  • Mode
  • Peinture

Catégories

  • Démonstration

Prestation

Tarifs

Gratuit

Complément de tarif : * Pour cet atelier, deux propositions : 1 – Amenez vos tissus de récupération et profitez d’un atelier totalement gratuit. 2 – Munissez-vous simplement de vos cadeaux et achetez sur place le tissu qui vous plaît. Prix en fonction de la taille du tissu.

Ouverture

Ouvert le 17/12/2022
  • Le SAMEDI de 16:00:00 à 18:00:00

Localisation

Les rendez-vous de Marius : atelier Furoshiki été 21

Itinéraire

Coordonnées

Les rendez-vous de Marius : atelier Furoshiki été 21

Place Saint-Pierre
Place St-Pierre
Giens
83400 Hyères