Théâtre « Clôture de l’amour » de Pascal Rambert

Description

"Les histoires d’amour finissent mal (en général)" dit-on ! Et Stan et Audrey ne font pas semblant, c’est bien fini, ils ne se veulent plus du bien mais du mal.

En savoir plus

Les mots et les phrases qu’ils s’envoient sont articulés pour blesser, aiguisés comme des lames, pointus comme des couteaux.

Un plateau vide, boîte blanche à la lumière crue des lignes de néons. Comme une salle de répétition où se retrouvent un acteur et une actrice pour se perdre l’un à l’autre, pour clore l’histoire de leur amour d’un point final inéluctable. Ils ne dialoguent pas. L’homme, d’abord, parle, et elle écoute. Puis, à son tour elle parle et lui répond. Dans cette joute sans merci, deux monologues immenses, deux rounds d’un match à couteaux tirés, deux combats de titans. Ils s’appellent Audrey comme Audrey Bonnet et Stan, comme Stanislas Nordey… Pascal Rambert a écrit pour eux, pour ces deux-là exactement, juste ces deux-là face à face. Les bras, les poings, les corps sont traversés et répliquent, mobiles ou immobiles, vigoureux ou terrassés, toujours mobilisés. Dans cette séparation, ils ne se reconnaissent plus, ils se nient, ils s’abîment, ils se dévastent, ils désirent se détruire, s’anéantir. Dix ans après sa création (2011, au Festival d’Avignon) et après des tournées internationales, ce spectacle vit et bouleverse toujours.

Clôture de l’amour a reçu le Prix du théâtre public au Palmarès du Théâtre 2013 – Dithea, le Prix de la Meilleure création d’une pièce en langue française par le Syndicat de la Critique 2012 et le Grand Prix de littérature dramatique du Centre national du Théâtre en octobre 2012.

Types

  • Culture

Catégories

  • Spectacle
  • Théâtre

Catégories

  • 180

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Complément de tarif : De 5 € à 29 €. Réservation fortement conseillée.

Moyens de paiement

Ouverture

Ouvert le 05/01/2023
  • Le JEUDI à partir de 20:30:00
Ouvert le 06/01/2023
  • Le VENDREDI à partir de 20:30:00

Localisation

Théâtre « Clôture de l’amour » de Pascal Rambert

Itinéraire

Coordonnées

Théâtre « Clôture de l’amour » de Pascal Rambert

Châteauvallon - Centre National de Création et de Diffusion Culturelles
795 chemin de Châteauvallon
83190 Ollioules