L’enlèvement au sérail

Description

Singspiel en 3 actes depuis la Scala de Milan
Diffusion en direct
Wolfgang Amadeus Mozart
Durée : 2h40 (avec entractes)


L’enlèvement au Sérail, est un Singspiel en trois actes de Wolfgang Amadeus Mozart. L’œuvre a été créé au Burgtheater de Vienne, l...

En savoir plus

Singspiel en 3 actes depuis la Scala de Milan
Diffusion en direct
Wolfgang Amadeus Mozart
Durée : 2h40 (avec entractes)

L’enlèvement au Sérail, est un Singspiel en trois actes de Wolfgang Amadeus Mozart. L’œuvre a été créé au Burgtheater de Vienne, le 16 juillet 1782, sous la direction du compositeur.

L'Enlèvement au sérail raconte l’histoire du jeune noble espagnol Belmonte et sa tentative d'enlever sa fiancée Constance qui est capturée par des pirates et vendue au Pacha Selim. Pedrillo accompagne son maitre et tente de sauver sa bien aimé Blonde, servante de Constance. Au moment de prendre la fuite, les deux couples d’amants fugitifs sont rattrapés et une mort certaine les attend. Coup de théâtre, le généreux Selim, décide de leur accorder son pardon et la liberté.

Cet opéra est léger et a été écrit pour l'amusement. On y trouve de la musique turque avec triangle, cymbales et grand tambour, à l'imitation des fanfares des janissaires utilisées pour stimuler les soldats turcs. Comme beaucoup de comédies de ce temps-là, de nombreux éléments sont empruntés à la Commedia dell'Arte.

Types

  • Culturelle

Catégories

  • Opéra

Prestation

Tarifs

Complément de tarif : Tarif : - 12€

Localisation

L’enlèvement au sérail

Itinéraire

Coordonnées

L’enlèvement au sérail

Espace Albert Camus
Rue Louis jouvet
La Coupiane
83160 La Valette-du-Var