La Navale enchantée

Description

Le parc de la Navale ouvrira ses portes au public à partir de 18h. Restauration et petite buvette sur place.
De 19h à 21h : animations déambulatoires.

En savoir plus

Vers 21h15, spectacle déambulatoire et théâtral "L'Allégorie de la grenouille" par la Cie Deux Ex-Machina suivi d'un spectacle aérien acrobatique "Galiléo" la Cie Deux Ex-Machina.
"L’Allégorie de la grenouille" - Cie Deus Ex Machina (durée 45 min)
De l’espace à la Terre, une mission inversée à la découverte de l’humanité.
Un astronaute et son équipage viendront explorer le parc de la Navale... en apesanteur, flottant dans les airs ou avançant par bons de géants !
Cette parodie d’alunissage à la fois drôle, légère et rythmée met en scène un astronaute venant de découvrir notre propre humanité, avec pour toile de fond les rapports humoristiques homme/femme des années 60.
Aidé de son fidèle contrôleur de vol, de son assistante maladroite et de son stagiaire technique notre astronaute part à la recherche d’une vie nouvelle au cœur du paysage urbain.
Les effets de fumée et les quelques effets spéciaux vous feront voyager dans l’atmosphère réaliste des communications du temps d’Apollo 11.
"Galiléo" - Cie Deus Ex Machina (durée 50 min)
Galiléo, c’est une histoire humaniste dont l’inspiration majeure est la prise de conscience de la position de la terre, planète gravitant autour du soleil et non l’inverse a l’image de cette réalité scientifique du 17ème siècle alors condamnée.
Ce spectacle illustre le lien entre les astres et l’homme de manière générale, l’histoire d’un peuple aérien qui porte sa connaissance à bout de corde. Perchés parfois à plus de 30 mètres du sol, ces artistes nous proposent un théâtre de tableaux acrobatiques et pyrotechniques à la fois délicat et impressionnant.
Cette sphère "armillaire" ou céleste faite d’enchevêtrements de cercles métalliques emporte les corps, créant une mécanique où les artistes prennent la place des astres.

Vers 23h, spectacle pyrotechnique et multimédia "Le Pont vers les étoiles" (durée 25 minutes).
L'A.S.E. (Agence Seynoise de l'Espace) n'a de cesse de créer des engins volants bien identifiables afin d'explorer à son tour l'espace. Le seul problème c'est, qu'à ce jour, les multiples essais ce sont soldés par des échecs.
Après de multiples réparations et améliorations, la dernière création de l'A.S.E. peut reprendre la direction des étoiles. Mais ce sera là son dernier essai.
Fièrement arrimée au seul pont vers les étoiles, elle attend le décompte final.
Alors rendez-vous le 13 juillet 2019 pour assister à son envol.
Enfin, normalement...



Une sortie bateau est prévue au départ des Sablettes à 21h avec une visite de la rade puis spectacle pyrotechnique vu du bateau.

Types

  • Distractions et loisirs

Catégories

  • Spectacle
  • Feux d'artifice

Accueil

Complément d'accueil : Ouverture au public à 18h 3 accès piétons possibles : – entrée principale du parc de la navale (côté Mercure) – porte des chantiers – esplanade marine

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Gratuit

Complément de tarif : 22 € la sortie avec les Bateliers de la Côte d'Azur. Réservation obligatoire dans les accueils de l'office de tourisme Pôle Ouest.

Moyens de paiement

Ouverture

Ouvert le 13/07/2019
  • Le SAMEDI de 21:00:00 à 21:00:00

Localisation

La Navale enchantée

Itinéraire

Coordonnées

La Navale enchantée

Parc de La Navale
cours Toussaint Merle
83500 La Seyne-sur-Mer