Exposition – Histoire d’une planche à roulettes

Description

En 2024, le skatepark de Hyères fêtera ses 25 ans !
Par sa conception avant-gardiste, le skatepark de Hyères a marqué l’histoire du skateboard dans l’hexagone et au-delà. A sa création en 1999, il est en effet le premier Street Park d’Europe et du monde.

En savoir plus

Ses caractéristiques innovantes ont été mises en lumière lors du Festival d’Architecture de la Villa Noailles en février 2016. Hyères, en tant que ville à fort potentiel touristique, sportif et culturel, est connue pour être un haut lieu méditerranéen de la « Glisse », tant nautique (Funboard, Kitesurf et Wingfoil), que terrestre avec le Skateboard - les premières traces photographiques du skateboard à Hyères remontent à 1978 ( fond photographique André Durieux).

L’Exposition « 78/24 - Histoire d’une planche à roulettes » met en lumière des œuvres, des photographies et des pièces de collection qui retracent l’évolution de cette culture alternative apparue en Californie dans les années 1950, et d’un sport qui rayonnera cette année place de la Concorde en épreuve officielle des Jeux Olympiques Paris 2024.

Types

  • Culture
  • Distractions et loisirs

Thèmes

  • Sport divers
  • Skateboard

Catégories

  • Exposition

Prestation

Tarifs

Gratuit

Ouverture

Du 13/04 au 14/08/2024
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h. Le samedi de 10h à 13h.
Fermé lundi et dimanche.

Localisation

Exposition – Histoire d’une planche à roulettes

Itinéraire

Coordonnées

Exposition – Histoire d’une planche à roulettes

Salle d’Honneur du Park Hotel
Avenue du Maréchal Foch
83400 Hyères