Exposition  » Aïda Kebadian, Étrangeté du monde  » à la Villa Magdala

Description

La Villa Magdala propose une première rétrospective du travail d’Aïda Kebadian en présentant différentes séries de peintures et de gouaches de plusieurs périodes.

En savoir plus

Durant l’été 2023, la Villa Magdala accueille les oeuvres d’Aïda Kebadian, artiste rare dont les peintures sont habitées par des personnages à la fois graves et tendres, saisis dans des attitudes songeuses, qui semblent hantés par l’exil.

D’origine arménienne, « Aïda a la nostalgie rivée à l’âme », elle nous parle d’un ailleurs, un pays hors du temps, où le soleil est souvent rouge. D’un trait naïf, les figures aux grands yeux noirs nous fixent et semblent nous interroger. Qui regarde qui ?

Aïda Kebadian, elle-même, l’ignore. D’ailleurs, elle est peu bavarde sur son travail. Elle peint par à-coups et sans idées préconçues. Peindre est, pour elle, seulement une nécessité vitale.

Aussi, son geste est spontané, libre, affranchi de toute influence et courant, elle crée un monde imaginaire coloré et peuplé d’êtres vivants, parfois hybrides, souvent campés dans des déserts, des paysages de montagne ou de modestes intérieurs.

Types

  • Culture

Thèmes

  • Peinture

Catégories

  • Exposition

Prestation

Tarifs

Gratuit

Ouverture

Du 08/07 au 17/09/2023
Ouverture le jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h.

Localisation

Exposition  » Aïda Kebadian, Étrangeté du monde  » à la Villa Magdala

Itinéraire

Coordonnées

Exposition  » Aïda Kebadian, Étrangeté du monde  » à la Villa Magdala

Villa Magdala
49 montée de Costebelle
Costebelle
83400 Hyères