Exposition » Aïda Kebadian, Étrangeté du monde » à la Villa Magdala
Description
La Villa Magdala propose une première rétrospective du travail d’Aïda Kebadian en présentant différentes séries de peintures et de gouaches de plusieurs périodes.
Durant l’été 2023, la Villa Magdala accueille les oeuvres d’Aïda Kebadian, artiste rare dont les peintures sont habitées par des personnages à la fois graves et tendres, saisis dans des attitudes songeuses, qui semblent hantés par l’exil.
D’origine arménienne, « Aïda a la nostalgie rivée à l’âme », elle nous parle d’un ailleurs, un pays hors du temps, où le soleil est souvent rouge. D’un trait naïf, les figures aux grands yeux noirs nous fixent et semblent nous interroger. Qui regarde qui ?
Aïda Kebadian, elle-même, l’ignore. D’ailleurs, elle est peu bavarde sur son travail. Elle peint par à-coups et sans idées préconçues. Peindre est, pour elle, seulement une nécessité vitale.
Aussi, son geste est spontané, libre, affranchi de toute influence et courant, elle crée un monde imaginaire coloré et peuplé d’êtres vivants, parfois hybrides, souvent campés dans des déserts, des paysages de montagne ou de modestes intérieurs.
Types
- Culture
Thèmes
- Peinture
Catégories
- Exposition
Prestation
Tarifs
Gratuit
Ouverture
Coordonnées
Exposition » Aïda Kebadian, Étrangeté du monde » à la Villa Magdala
Villa Magdala
49 montée de Costebelle
Costebelle
83400 Hyères