Conférence Giono Méditerranéen

Description

Dans le cadre des commémorations du cinquantenaire de la disparition de Jean Giono (1895-1970), Châteauvallon propose une soirée dédiée à l’écrivain et réalisateur.

En savoir plus

Diplômé de l’Institut des Hautes Études Cinématographiques (IDHEC, Paris), Jacques Mény a réalisé de nombreux films documentaires sur des écrivains, notamment sur les maisons d’écrivains, et s’intéresse particulièrement à l’œuvre de Jean Giono. Il est président de l’association Les Amis de Jean Giono et membre de la Fédération nationale des maisons d’écrivains et des patrimoines littéraires.

Homme du Sud, de culture méditerranéenne, Giono appartient au monde méditerranéen autant par l’imaginaire littéraire que par un sentiment d’enracinement autochtone. Son génie propre le porte moins à la représentation du monde méditerranéen réel qu’à l’expression d’un Sud soumis à sa subjectivité d’artiste, un Sud imaginaire dont la supériorité sur le monde réel permet d’illuminer l’univers et d’enchanter l’âme de cet animal tragique qu’est l’Homme.

Types

  • Culturelle

Catégories

  • Conférence / Débat / Rencontre

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Gratuit

Complément de tarif : Les propositions artistiques "crépuscules" sont en accès libre, dans la limite des places disponibles. Réservation auprès de la billetterie fortement conseillée auprès des relations publiques exclusivement au 04 94 22 02 02.

Complément réservation : Les propositions artistiques "crépuscules" sont en accès libre, dans la limite des places disponibles. Réservation auprès de la billetterie fortement conseillée auprès des relations publiques exclusivement au 04 94 22 02 02.

Ouverture

Ouvert le 01/07/2020
  • Le MERCREDI de 20:30:00 à 20:30:00

Localisation

Conférence Giono Méditerranéen

Itinéraire

Coordonnées

Conférence Giono Méditerranéen

Châteauvallon - Centre National de Création et de Diffusion Culturelles
795 chemin de Châteauvallon
83190 Ollioules