Concert – Chants corses « Fiuminale »

Description

Duo formé par Maxime Merlandi et Jean-Philippe Guissani. Après 20 ans passés au sein de l’ensemble Barbara Furtuna et des centaines de concerts donnés à travers le monde, les 2 artistes se retrouvent pour partager les chants qui ont jalonné leur parcours.

En savoir plus

Chants traditionnels, sacrés et créations, ils nous racontent en musique une amitié de plus de 40 ans sans tomber dans la nostalgie. C’est au pied du Capicorsu, dans le Nebbiu où ils ont grandi qu’ils continuent à puiser leur inspiration, nous racontant la Corse, loin des clichés et des lieux communs.
À travers un répertoire choisi, ils égrènent avec passion les sentiments que procure une vie de musique et de rencontres.

Les chants corses sont magnifiés par l’acoustique des églises et des chapelles. Elle leur donne une signification toute particulière; sous le silence des voûtes séculaires, le répertoire prend alors une dimension sacrée. Nanne, lamenti et autres chants ont traversé les âges, les époques, pour nous raconter l’âme d’une île. A travers leur narration et dans la simplicité d’un récital intimiste, les artistes ont à cœur de partager leur histoire à deux voix et nous emportent dans un flot musical d’une grande intensité.

Types

  • Culture

Thèmes

  • Chants polyphoniques

Catégories

  • Concert

Prestation

Tarifs

  • Plein tarif : 16€ (Le 04/12/2022)

Ouverture

Ouvert le 04/12/2022
  • Le DIMANCHE à partir de 17:30:00

Localisation

Concert – Chants corses « Fiuminale »

Itinéraire

Coordonnées

Concert – Chants corses « Fiuminale »

Temple Protestant
22 rue Picot
(5bis rue d’Antrechaus)
83000 Toulon