Concert – René Sopa Quartet

Description

Un voyage musical entre jazz et musique du monde avec la nouvelle formation de René Sapa : Michel barbier à la guitare acoustique, Bruno de Vuono au violoncelle et contre basse et Olivier Ingargiola aux Percussions.

En savoir plus

René Sopa est formé très jeune par Lucien Galliano, musicien, professeur et père de Richard qui lui enseigne le solfège, l’accordéon et le répertoire musette.
Dès lors, il remporte les premiers concours de la région. À 16 ans il commence à improviser sur l’accordéon, forme un trio et anime quelques soirées.
En écoutant des disques de jazz comme Lionel Hampton, Chic Coréa ou Carlos Santana, son jeu s’affine peu à peu. En 1979 il commence les basses chromatiques et remporte le trophée du jeune accordéoniste à Télé Monte-Carlo, présidé par Joss Baselli, qui le fera passer 3 fois dans son émission « Le Monde de l’accordéon » diffusée par TF1.
1993 est l’année où il s’impliquera dans ses compositions et enregistrera son premier CD « El ritmo del sol ».
À Paris en 1999, il rencontre le jeune violoniste belge Alexandre Cavalière. René Sopa participe alors aux plus prestigieux festivals français et étrangers avec des musiciens tels que Angelo Debarre, Dorado et Sanson Smith et Christian Escoudé.

Types

  • Culturelle

Thèmes

  • Jazz et blues

Catégories

  • Concert

Prestation

Tarifs

  • Plein tarif : 20€ (Le 29/03/2019)
  • Tarif réduit : 10€ (Le 29/03/2019)

Ouverture

Apéritif dînatoire à 20h (offert)
Ouvert le 29/03/2019
  • Le VENDREDI à partir de 21:00:00

Localisation

Concert – René Sopa Quartet

Itinéraire

Coordonnées

Concert – René Sopa Quartet

Studio 11
Caves des Lices
Bd Nicolas
83000 Toulon