Concert de Taïro & The Family Band + Balik

Description

Taïro & The Family Band :
C’est dans le reggae que Taïro a trouvé le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris.

En savoir plus

De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l’un de ses disques : Kaya de Bob Marley. Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand Akhenaton l’a recruté pour la bande originale de Taxi 2 et exposé aux oreilles du plus grand nombre avec le tube « Elle Veut » extrait de la compilation "Dis L’heure De Ragga" sortie en 2004. Depuis, Taïro est l’un des fers de lance du reggae français, plébiscité par une énorme fan base : 300k followers sur Facebook, plus de 45 000 abonnés sur Instagram et 150 000 sur sa chaîne YouTube, plus d’une dizaine de clips à plusieurs millions de vues : des tubes joués dans le monde entier.

Dans un pays déchiré par les questions identitaires, il affirme une relation apaisée à sa double culture, et alterne des textes engagés ou plus légers. Le chanteur avait 16 ans quand, en ouvrant un dictionnaire franco-anglais, il s’est choisi comme pseudo Taïro : l’apprenti. Toujours apprendre, voilà une belle philosophie de vie.

Trois ans après l’album "Ainsi Soit-il" et les cartons des morceaux "Une Seule Vie " et "Bonne Weed" culminant à plus de 60 millions de vues sur YouTube, Taïro confirme son savoir-faire avec "Reggae Français" son dernier opus sorti en 2016. Accompagné de son "Family Band", il compte à son palmarès pas moins de deux Olympia, et des concerts inoubliables sur les scènes principales des Solidays, Printemps de Bourges, Reggae Sun Ska Festival et beaucoup d’autres.

A l’aube d’une nouvelle décennie, Taïro est revenu en Février dernier avec un album Best Of de 35 titres, et a hâte de retrouver son public en live, après un an et demi de voyage à sillonner chemins et océans…


Balik :
Guillaume Basile, aka Balik, est un chanteur/rappeur originaire de Marly-le-Roi (78). Il est l’un des fondateurs du groupe de reggae Danakil en 2000, groupe avec lequel il sillonne les routes du monde entier depuis plus de 18 ans. Avec 9 albums à leur actif, les Danakil viennent de boucler la tournée du dernier album au Zénith de Paris.

C’est le moment choisi par Balik pour se lancer dans ce nouveau projet : sortir son premier album rap, en son nom propre. Cette idée n’est pas récente, elle trotte dans sa tête depuis de très nombreuses années, le morceau phare du groupe, "Marley", étant à l’origine créé pour être rappé et non chanter sur une instrumentale reggae. Les influences hip hop premières de Balik vont de NTM à ATK en passant par la Scred Connexion, Arsenik, IAM, Busta Flex…

À la réalisation et composition de cet album, nous retrouvons Tigerz (Guillaume Jousselin), multi-instrumentiste ayant collaboré avec Phases Cachées, Blanka (La Fine Equipe) et de nombreux rappeurs de la scène parisienne.

Types

  • Culturelle

Thèmes

  • Reggae

Catégories

  • Concert

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Complément de tarif : 15 € abonnés / 20 € tarif plein. Billetterie en vente sur internet ou dans les points de vente habituels.

Complément réservation : Réservation conseillée.

Ouverture

Ouvert le 11/10/2019
  • Le VENDREDI de 20:30:00 à 20:30:00

Localisation

Concert de Taïro & The Family Band + Balik

Itinéraire

Coordonnées

Concert de Taïro & The Family Band + Balik

Espace culturel André Malraux
100 avenue de Lattre de Tassigny
83140 Six-Fours-les-Plages