Atelier de Danse sacrée de Samara (Samadeva chorégraphique)

Description

9h30 à 12h30 : atelier de danse sacrée de Samara.

En savoir plus

La dimension sacrée de la danse :
Comme toute forme d’art sacré, ces danses, sont sobres, belles, inspirantes et pures. Elles conduisent à un équilibre corporel harmonieux, à l’apaisement des pensées et des émotions… Elles sont une "science du mouvement" qui propose une voie d’accès privilégiée à la véritable présence à soi-même, génératrice de croissance intérieure.
L'esprit de la pratique :
Chaque mouvement porte dans sa forme une symbolique précise. Leur diversité stimule à la fois le corps et l'esprit et transforme la partie plus négative en soi en laissant place aux grands sentiments, à la joie, à la sérénité…
Les origines :
Le Samadeva Chorégraphique est une méthode de Danse Sacrée et d‘Art du Mouvement qui trouve sa source dans l‘art traditionnel de la civilisation de Samara (- 4000 ans avant notre ère). Elle est issue de la dimension artistique du Yoga de Samara. Elle est née des spectacles créés par Idris Lahore, maître de danse formé auprès des Maîtres de Samara et dernier dépositaire de cette tradition.

De 14h à 17h30 : Yoga de Samara
Le Yoga de Samara est un art du mouvement, inspiré de la science des mouvements, enseigné depuis des siècles dans certaines confréries de la vallée de Samara et adapté par Idris Lahore aux hommes et femmes d'aujourd'hui. C'est une pratique psychocorporelle douce, qui a des effets bienfaisants sur les différents systèmes du corps, sur le fonctionnement des organes, sur l'état musculaire, la concentration, la mémoire, le sommeil, en fait sur tout l'équilibre physique et psychologique. Ses effets sont remarquables sur le stress qui affecte aujourd'hui chacun d'entre nous.
Le Yoga de Samara permet ainsi aux pratiquants une meilleure adaptation à toutes les situations de la vie personnelle, relationnelle, sociale et professionnelle, grâce à la libération des conséquences du stress, et en particulier de l'anxiété et de toutes les formes de dépression qui caractérisent notre société.
Le respect des capacités physiques
Le Yoga de Samara a la particularité d'inclure tous les niveaux : quelque soit son état de santé ou sa souplesse, chacun va à son rythme, selon sa morphologie et ses capacités, en se concentrant sur ce qu'il vit, sans se comparer, sans se juger, sans rien forcer. Chacun bénéficie des effets harmonisants de la méthode.
Les bienfaits de l'attention
En plus de la détente du corps et de l'apaisement mental, l'attention portée aux gestes entraîne des processus physiologiques de régénération et de réduction du stress. La conscience s'élargit, augmentant ainsi la capacité de concentration. Le bien-être s'installe avec une force nouvelle pour agir dans la vie.
Recontacter l'essentiel en soi
A travers le mouvement, il est possible de partir à la recherche de ce qu'il y a de plus profond en soi. Pour les uns, ce sera la recherche de la santé, pour d'autres la recherche de l'équilibre, du calme, de la relation harmonieuse avec les autres, de la paix, mais toujours de ce qu'il y a de plus essentiel en soi. Le Yoga de Samara permet de réaliser progressivement cette aspiration.

Types

  • Nature et détente
  • Sports

Thèmes

  • Yoga

Catégories

  • Danse
  • Initiation / découverte dans le cadre d'un événement

Catégories

  • 144

Prestation

Services

Les animaux ne sont pas acceptés.

Tarifs

Complément de tarif : 40 € l'atelier de danse sacrée le matin / 35 € le stage de yoga l'après-midi. Inscription obligatoire.

Complément réservation : Réservation obligatoire.

Moyens de paiement

Ouverture

de 9h30 à 12h30 : danse sacrée de 14h à 17h30 : yoga de Samara
de 9h30 à 12h30 : danse sacrée de 14h à 17h30 : yoga de Samara
Ouvert le 30/11/2019
  • Le SAMEDI
Ouvert le 14/12/2019
  • Le SAMEDI

Localisation

Atelier de Danse sacrée de Samara (Samadeva chorégraphique)

Itinéraire

Coordonnées

Atelier de Danse sacrée de Samara (Samadeva chorégraphique)

Stade Guimier
Vieux chemin des Sablettes
83500 La Seyne-sur-Mer